« Résurgences »


Résurgences, revue semestrielle nationale

L ‘ U.N.A.F.T.C. publie deux fois par an une revue intitulée  » RESURGENCES «  . On y trouve des articles de fonds qui traitent en profondeur les grandes questions liées au traumatisme crânien, vie pratique, questions juridiques, santé etc. ainsi que les échos de la vie des AFTC; l’avancement de leurs travaux et projets.

Le titre « RÉSURGENCES » fut choisi parce qu’il évoquait bien le phénomène de renaissance et d’émergence de la lucidité lors d’un éveil de coma. Résurgences était en outre le titre d’un poème de Jocelyne Kaczorowski dédié aux traumatisés crâniens.

L’objectif initial, qui s’est affirmé depuis toutes ces années était :
- de donner des informations pratiques utiles pour les membres de nos Associations AFTC (elles étaient 13 seulement à cette époque, contre plus de 45 aujourd’hui)
- d’échanger des informations entre elles,
- de témoigner des difficultés des familles et des professionnels médicaux et sociaux engagés, face aux services publics et aux responsables sociaux et politiques,
- d’établir un lien entre les familles et les médecins spécialisés et les professionnels,
- de rendre les familles solidaires à travers les AFTC et à travers les témoignages et initiatives des unes et des autres.
- de publier des articles de professionnels
- de soutenir la politique de l’UNAFTC vis à vis des pouvoirs publics

Les abonnements doivent être souscrits auprès de l’association R’éveil