Journal « R’éveil »


Promouvoir la cause des Traumatisés Crâniens auprès de la population et des pouvoirs publics, faire connaître la spécificité de cet handicap encore méconnu et de ses répercutions, contribuer à faire élever la prise de conscience sur la prévention des accidents de la vie courante et des accidents de la voie publique telles sont les actions d’informations et de communications promulguées par l’association R’éveil depuis 15 ans maintenant.

Notre journal mensuel, lien essentiel dans la communication avec les adhérents et les collectivités, est le support principal de cette action de communication et d’information au quotidien.

Le journal mensuel « R’éveil » se donne pour but :
- d’apporter les dernières informations concernant les évolutions de la législation, les actualités médicales et sociales autour du Traumatisme Crânien et de la Cérébrolésion.
- de promouvoir un soutien moral et une entraide et développer un réseau de communication inter-adhérent afin que l’expérience de chacun soit un profit pour tous.
- de permettre aux familles de témoigner et de s’exprimer sur leurs difficultés.
- de diffuser les informations pratiques sur la vie de l’association, l’évolution des projets en cours et à venir.

Notre journal est envoyé chaque mois à l’ensemble des adhérents, sympathisants et partenaires de l’association.

En plus de ces envois mensuels, le journal sert de support de communication auprès du « grand public » à chacune de nos participations à des salons sur le handicap, forums santé, forums prévention, forums des associations , ce qui représente plus de 8 000 publications par an.